Programme de la journée du 24 mars 2016

Publié le par CODOU

Domaine du CHATEAU

EHPAD LE PARC,

association TERZIAN

EHPAD LE CHATEAU,

association TOZLIAN 26760 –

MONTELEGER Tel : 04 75 59 58 58 10 mars 2016

Madame, Monsieur,

Nous avons créé un CLUD (Comité de lutte contre la Douleur) au sein de nos deux EHPAD (EHPAD du Parc, association TERZIAN et EHPAD le Château, association TOZLIAN)

Pour concrétiser notre engagement, nous organisons une grande journée, le jeudi 24 mars 2016, pour sensibiliser tous les acteurs de nos EHPAD au fait que la lutte contre la douleur doit être une vraie priorité dans la prise en charge des sujets âgés. Durant toute la journée, vous pourrez assister à de nombreux ateliers (de 10 à 12 h puis de 15 à 18 h) comme : évaluation de la douleur, découvrir la sophrologie, l’ostéopathie, la médiation animale, le MEOPA, le massage-toucher-contact, etc….

De nombreuses animations seront organisées tout au long de la journée. Des formations seront proposées au personnel. A 12 heures, nous vous convions à une cérémonie officielle en salle trait d’union. En présence des personnalités officielles et des médias, les directeurs de nos EHPAD signeront chacun une charte officielle d’engagement à lutter contre la douleur. Ils inaugureront un arbre de la douleur et une exposition réalisée par nos résidants. La chorale du domaine clôturera cette cérémonie avant le verre de l’amitié. A 15 heures, vous pourrez participer à un échange avec des psychologues, ou assister à la conférence du père Philippe BARBIER (supérieur général des CPCR): « la douleur est-elle rédemptrice » ? Le soir à 20 heures, en salle trait d’union, nous projetterons le film HIPPOCRATE. Un débat- échange clôturera cette journée. Nous vous invitons à participer à un temps ou autre de cette journée, et nous serons très honorés de votre présence. Ainsi, et grâce au CLUD, notre établissement, déjà pilote pour la prise en charge de la douleur en EHPAD, pourra renforcer son engagement et faire en sorte que le mot vieillesse ne rime plus jamais avec le mot douleur.

Merci par avance de votre réponse

Très cordialement à vous

Docteur Hervé ZACHARIE Médecin coordinateur 06 15 22 87 45

Herve.zacharie@free.fr

Programme de la journée du 24 mars 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article